Abbygail, Electric lady, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

27/06/2017

Tracklist :

1. Dying petal

2. Backdoor man

3. Electric lady

4. Abby

5. Snakebite

6. Pink cadillac

7. Gimme another shot

8. The whisperer

9. Something wrong in your head

10. Hole in my soul

11. Rock'n'roll man

Abbygail est un groupe de hard rock fondé en 2010 qui nous vient du Nord. Après un premier Ep éponyme sorti en 2014, les voilà de retour avec leur premier album, "Electric lady" au mois de mars.

Le groupe met tout son amour pour le bon vieux hard dans un album 12 titres aux énergies variées, parfois teintés de blues, parfois à la limite du stoner... Les riffs sont tantôt acérés, tantôt envoûtants, la voix nous porte avec intensité au cœur de chaque morceau. Ils jouent du hard mais ne copient pas leurs aînés pour autant et c'est ce que j'ai apprécié dans leurs compositions efficaces qui leur sont propres.

Le titre éponyme "Electric lady" bénéficie d'un ajout de vocaux féminins, ajoutant de la douceur à l'intensité hypnotique. On les retrouve sur la très belle version acoustique de "Something wrong in your head", émouvante, qui vient clore cet album.

"Rock'n'roll man" est une des compositions qui montent le mieux toute l'énergie que peut déployer Abbygail. On sent que c'est un groupe qui se vit plus en live qu'en album afin d'en tirer toute l'essence.

On passe par différents stades, de la ballade au rock le plus vif, en toute fluidité. Les refrains se retiennent facilement, comme ça si vous allez les voir en concert, vous n'aurez aucune excuse pour ne pas les reprendre avec eux.

L'album est très bien produit, les morceaux de qualité égale, du bon son, une bonne énergie... Tout est réuni pour passer un bon moment...

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now