Live report du 31 mars 2018

Par Vanessa

Lieu : Le Klub (Paris)

Groupes :

- Acedia Mundi : https://www.facebook.com/AcediaMundi/

- Funeral Desekrator : https://www.facebook.com/funeraldesekrator/

- Khaos Dei : https://www.facebook.com/khaosdei/

Retour au Klub pour assister au concert sold out organisé par MusikO Eye qui promet du lourd. Acedia Mundi est chargé d'ouvrir le bal, sachant que ce n'est pas le plus facile dans cette salle où le premier groupe bénéficie rarement d'un bon son, ce qui va ce confirmer ce soir. Le groupe défend ici sont premier album, "Speculum Humanae Salvationis", sorti il y a un an via Throats Productions. Du fait de l'ajustement sonore, on retrouve difficilement la qualité des morceaux mais leur black n'en reste pas moins furieux et énergique, visuellement loin des clichés du corpse paint et des clous. C'est justement ce décalage qui donne une dimension simple, on se concentre sur la musique, pas de superflu... Le set sera mené avec brio et terminera en beauté avec une reprise d' "I wanna be your dog" déchaînée devant un public conquis. Un très bon show !

Setlist : "Spreading Venom In The Hearts Of Children" / "Ab-Jection" / "Deconstructing My Soul" / "From Sodom To Magog" / "The Sadist Is The Saddest" / "Ceux Qui Marchent" / "I Wanna Be Your Dog"

Vient le tour de Funeral Desekrtor, groupe de black/thrash parisien dont la première démo, "Fisrt Desekration", est sortie au format K7 chez Atavism Records en juillet 2017, que je découvre ce soir et j'ai adoré. Niveau son c'était le meilleur de la soirée mais il faut dire que leurs compos s'y prêtaient aussi. Peintures de guerre, poses, tout est donné pour annoncer l'ambiance... Et en effet ça balance bien, porté par l'imposante Kriegar au chant, les guitares envolées et les blasts. Leur public était là pour les soutenir, on l'a bien entendu, et ça fait plaisir de voir ça pour la scène locale. Un set de qualité !

Setlist : "Satan my distress" / "King of the demon" / "Mutilation" / "Enfer noir" / "Crushing steelmachine" / "Goatcalling ritual" / "The descent"

Enfin c'est au tour de Khaos Dei de venir conclure cette soirée... et dans la même veine que les groupes précédents, du sauvage, intense.... même si comme pour Acedia Mundi le son se fera assez aléatoire et ne permettra pas forcément d'apprécier les compos comme elles se doivent, mais bon on aura quand même pu en jauger à travers l'énergie déployée sur scène par le quatuor qui s'est fait plaisir, communicatif au public qui va par moments pogoter. Je les connaissais de nom, c'est bien bon mais pas ce n'est pas ce que j'ai préféré aujourd'hui.

Setlist : "A l'enfant du Diable" / "L’œil" / "Mort naissance" / "L'office du divin" / "Le noyau du chaos" / "Sous la bannière noire" / "Une armée entière" / "Où vous tomberez"

Bilan : une bien belle soirée, deux découvertes (Funeral Desekrator et Khaos Dei), contente d'avoir enfin vu Acedia Mundi en live, un public très réceptif qui a répondu en masse à cette affiche. Merci et bravo à tous les acteurs de cette date !

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now