Acedia Mundi,Speculum humanae salvationis, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

 

25/06/2017

Tracklist :

1. Spreading venom in the hearts of children

2. Ab-jection

3. Deconstructing my soul

4. The saddist is the saddest

5. From sodom to magog

6. Ceux qui marchent

7. Nos qui non electi sumus...

8. ... Sumus fex dei

Acedia Mundi est un groupe de black metal parisien fondé en 2013 et dont le premier album, "Speculum humanae salvationis", est sorti au mois de mai chez Throats Productions. L'enregistrement a eu lieu au Hybreed Studio ( (Temple of Baal, Glorior Belli, Moonreich, The Negation, ...). L''artwork , représentant un nouveau-né atteint de cyclopie, a été réalisé par Pontifex Maximus. L e décor est clairement posé...

Nous sommes ici dans un black metal qui fait le lien entre oldschool et modernité, ayant lâché l'aspect satanique bien éculé pour le domaine de la psychiatrie, de la souffrance.

L'intro nous balance une première salve de riffs saturés, posant l'ambiance malsaine insufflée par le groupe, puis on passe au cœur de l'album avec "Ab-jection", ses blasts à fond la caisse, ses riffs incisifs et ses vocaux torturés.

"The saddist is the saddest" commence sur les chapeaux de roues avant de nous offrir un court break de chant grégorien, et puis c'est reparti pour la puissance... ce morceau dispose de plusieurs variations de rythme qui nous tiennent en haleine...

Petit bonus, restez bien jusqu'à la fin du dernier morceau, "Sumus Fex Dei", et écoutez la version d'Yvonne George de la chanson "Dans les prisons de Nantes", qu'elle interprète sous le titre "Les cloches de Nantes"... en 1928.

Pendant que les guitares vous lacèreront, la voix vous tordra les tripes, piétinées par la batterie avant de s'en servir de cordes. Voilà comment on ressort de cette première expérience offerte par Acedia Mundi, n'espérez pas sortir indemne !

La prod est techniquement aboutie, les différentes nuances de black s'alternent avec fluidité. Un premier essai transformé en toute beauté, un bijou malsain.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now