Altered Shade, The path of souls, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

08/04/2018

Tracklist :

1. The dark gift of life

2. Frozen griefs

3. The last door

4. The engraved path

5. The revenge of Venus

6. Meanders

7. Voodoo philter

8. Lord Vlad

9. Until the last rites

10. The shadows of forgotten

J'ai découvert Altered Shade via la compile French Metal "La soif du savoir" et, même s'il date de fin 2016, je vais chroniquer l'album "The Path of souls" car j'ai adoré leur son, mélange de deah et thrash (mais pas que) qui envoie du lourd.

Le groupe Bordelais s'est formé en 2012 et ceci est leur premier album, via WormHoleDeath, que l'on sent bien mûri avant de venir emplir nos tympans.

"The Path of souls" a été enregistré en Italie au Mathlab Recording Studio et masterisé au Grid de Montréal par Chris Donaldson (Cryptopsy). L'artwork est les photos sont signées par Dräk Wyvern (ex-Apokalyptic Sky), qui a depuis peu remplacé Edwin au chant.

"The dark gift of life" ouvre l'album en force, les premières notes donnent le ton, version bien dark de la Vierge, les riffs se font incisifs, le chant caverneux, la batterie balance la sauce avec puissance.

"Frozen Griefs" poursuit la lancée mais avec un ajout de rythmique plus "groovy". J'aime bien dans ce morceau le passage alliant la batterie qui mitraille et les riffs envolés et rapides.

"The engraved path" se fait pour débuter plus mélodique mais c'est temporaire, presque un leurre... On reprend vite sur les chapeaux de roue dans la même lancée, tout comme avec "Meanders" qui bénéficie quant à lui de plus de parties mélodiques.

L'album oscillera au long des 9 titres entre les émotions, la noirceur, la rage... sans nous laisser de vrai répit hormis quelques solos de grattes balancés comme les rayons salvateurs du phare au milieu de la tempête, et se terminera par "The shadow of forgotten", titre instrumental qui permet de reprendre notre souffle après ce déluge sonore.

"The path of souls" bénéficie d'une très bonne production sans linéarité, un premier essai bien réussi, une qualité dans les compos qui donne envie d'y retourner.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now