Anguish Force, Chapter 7, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

21/12/2018

Tracklist :

1. Intro

2. Karma’s revenge

3. Don’t lose the war

4. The other 11 september

5. Planned earthquake

6. Under the streets

7. Waiting for the call

8. The punishment

9. The book of the devil

10. So it was

11. Thunder in the tundra (Thor cover)

Le groupe de heavy/thrash italien Anguish Force a sorti le 3 septembre son 8ème album studio, "Chapter 7" via Dawn of  Sadness.

 

Ça commence assez soft avec une intro instrumentale de 2 min enchaînant les riffs envolés, un premier aperçu de leurs capacités techniques.

Vient ensuite "Karma’s revenge", énergique, mené par le timbre éraillé de Kinnall, qui nous ramène aux sons des années 80, encore plus marqué avec "Don’t lose the war".

Les riffs s’enchaînent, le groupe ne faiblit pas, le rythme reste soutenu avec "The other 11 september", et surtout "Planned earthquake" qui nous offre 6:30 de cavalcades de cordes avec un morceau composé au moins pour moitié de parties instrumentales, c’est le plus technique de tout l’album.

 

Un point qui est par contre plutôt négatif c’est que les constructions des compos sont un peu bancales, on a l’impression que chacun veut mettre sa touche sans se préoccuper de ce que comptent faire les autres. De ce fait, malgré une belle prouesse technique, les titres manquent de cohésion et de cohérence dans les rythmiques au sein du même morceau. Le seul qui y réchappe est la reprise de Thor, "Thunder on the tundra".

 

L’ancienneté ne fait pas la forcément la qualité, preuve en est avec Anguish Force qui ne nous offre pas ici un album mémorable. Les musiciens sont bons mais le résultat n’y est pas.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now