Antilife, Life is pain, chronique, La Légion Undergrond webzine

Vanessa

14/07/2017

Tracklist :

1. Intro

2. Worms

3. Bad day

4. Welcome to my (ANTI)life

5. Life is pain

6. Light will take us all

Antilife est un groupe de DSBM lillois fondé en 2015, dont le premier album est sorti en novembre 2016 chez Throats Productions.

Le style a connu une grosse vague avant de s'éteindre sous la multitude, la parfois médiocrité et la trop grande similarité des groupes avant de revenir en force depuis quelques temps. Certains commettent les mêmes erreurs que les prédécesseurs, d'autres arrivent à sortir plus ou moins du lot. Il faut dire qu'il n'est pas non plus aisé d'accrocher le public au DSBM qui est assez spécial comme genre.

Avec "Life is pain", nous sommes à mi-chemin entre les deux, entre le chant assez classique du genre et des apports très personnels.

L'intro nous met dans l'ambiance par les notes de piano accompagnées de rires d'enfant, les chuchotements, détonations... Puis viennent les riffs lancinants, la batterie trainante et les hurlements possédés. La langueur de "Worms" nous prend aux tripes, malsain à souhait. Le rythme s'accélère en seconde partie, nous montrant l'étendue du jeu de chacun, le morceau gagne en puissance.

"Bad day" sort les blasts à fond la caisse, les guitares montent encore le niveau... "Welcome to my (ANTI)life" varie sa rythmique en montagnes russes émotionnelles, à l'image de la plupart des titres.

Le début de "Light will take us all" change énormément du reste de l'album, une rythmique presque militaire, très carré, très intéressante. Ce titre est différent du reste, des ajouts de petites touches de vocaux féminins adoucit les implorations de Psychos, tantôt hurlées, tantôt étouffées.

Les compositions se suivent mais ne se ressemblent pas, le groupe nous démontre sa large palette qui ne se contente pas de nous recracher des sons mille fois entendus. Psycho plane sur l'album avec ses hurlements digne de appels funestes de la banshee.  Un premier album réussi, froid, carré et puissant.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now