Ashes of my Memory, Raptures // Disillusions, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

18/11/2018

Tracklist :

1. The cycle

2. The decline

Ashes of my Memory est un groupe de melodic death prog Italien, fondé en 2009, dont le premier EP auto produit « Raptures///Disillusions » est sorti le 7 octobre 2018, composé de 2 titres.

 

"The cycle" ouvre en douceur, une quiétude instrumentale d’1 min, avant d’entrer dans le cœur de la tempête, avec une progression rythmique et la voix caverneuse alternant avec un chant clair, parfaite dualité équilibrée. La tonalité du morceau offre de nombreuses variations, tant dans les riffs que dans le tempo de batterie. Peu après la moitié, on revient à l’ambiance d’ouverture du morceau, 1 min de quiétude instrumentale avant le retour du double chant pour la minute finale.

 

"The Decline", même s’il ouvrira également par quelques lignes claires, verra l’arrivée du chant grave plus rapidement, lent et lourd, allié à des riffs puissants et envolés. On sera également plus sur du mid-tempo avec quelques pointes. Le chant clair fera quelques apparitions, plus timidement que sur le premier morceau.

 

Deux titres, deux ambiances, globalement dans la même veine mais possédant chacune sa ligne de compo, le groupe arrive en force avec 16 min épurées et efficaces, c’est technique et sans fioritures, ça faisait longtemps que je n’avais pas écouté quelque chose de tel dans ce style musical. Un excellent trip sonore à découvrir.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now