1/ Salut, pourrais-tu commencer par te présenter ?

Eh bien Salut… Je m'appel Kris… ou Doofy…

J’ai commencé la basse à l'âge de 16 ans, j'ai débuté comme beaucoup en jouant  dans des petits groupes avec des potes de bahut…Très vite je me suis intéressé à toutes les musiques que ce soit rock, jazz, blues, punk, ou même techno… et j'en passe… J'ai eu la chance de jouer par la suite dans des groupes d'horizons très différents et de faire pas mal de concerts… ce qui a ouvert ma vision de la musique.

Depuis quelques années, je me suis lancé dans l'aventure du one man band, ce qui n'est pas une mince affaire… mais cela m'a permis d'évoluer encore un peu plus et d'apprendre énormément de choses…. il m'a donc fallu pour ce faire me mettre pour commencer à la guitare électrique, et puis est venu l'apprentissage de la MAO. Depuis j ai sorti deux albums solo…

 

2/ Ares est donc un one man band instrumental, n’as-tu jamais pensé y ajouter du chant ?

Je me suis lancé dans ce projet solo mais  étant le seul intervenant sur ce projet… et comme  le chant est la seule chose que je ne maîtrise pas assez pour l'ajouter au compos…. pas de chant !!!! Au-delà de ça il n'a pas été prévu que ce projet comporte du chant….

 

3/ Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Mes sources d'inspirations sont assez diverses, déjà je tiens compte de ma culture musicale (tous styles de musiques confondus), et puis je suis un passionné de nature et tous ce qui a attrait à l'espace et l'univers, certaines choses de ma vie personnelle m'influencent  aussi bien évidement.

 

4/ Qu’est-ce qui t’as un jour donné envie de te lancer dans cette aventure ?

Laquelle ????? La basse ? Ou le one man band ???? LOL

Pour ce qui est de la basse… Merci Mr Steve Harris !!!!

Pour ce qui est du one man band… c'est un gros raz-le-bol… des musicien pas carrés et pas assez sérieux…. le fait de voir des projets hyper intéressants ne pas être concrétisés par la faute des gens pas sérieux…. ou même pire, des individus qui on oublié qu'ils étaient en groupe et font les stars, et puis j me suis dis qu’il y en a tellement qui le font…. ben pourquoi pas moi !!!!

 

5/ Pourrais-tu nous parler de ton dernier opus, "Origins..." ?

Euh… ben NON !!!!! LOL

"Origins…" est le résultat d'un travail vers une perpétuelle évolution… Mais vers quoi ???? Moi-même je ne saurais le dire. Tout ce que je peux en dire, c'est que j'ai pris un énorme plaisir à créer tout ça. Cet album n'es ni plus ni moins qu'un voyage que j ai créé dans mon esprit et que j'ai retranscris au mieux à l'aide de notes de musique.

Il parle de beaucoup de choses ayant attrait à l'espace, mais aussi de choses liées à ma vie personnelle…. (par exemple je citerai le titre "Space in Ear… (Fucking D#)" qui en fait est lié à un acouphène de nervosité que j ai développé depuis plusieurs mois…. et dont la note est un Ré dièse).

 

5/ Quel est ton processus de composition ?

En général les idées viennent d'elles-mêmes… D'ailleurs si elles pouvaient venir à d'autres moments que pendant la nuit, ça m'arrangerais bien… Après je joue tout les jours et l'improvisation me permet de trouver souvent le début ou le milieu d'un morceau. Cela peu être avec la basse ou avec la guitare, je n ai pas vraiment de méthode en fait… c'est souvent au feeling que ça vient.

 

6/ Souhaiterais-tu te produire en live, en prenant des musiciens de session ?

Ce n'est pas dans mes projets de jouer mes albums sur scène… Néanmoins, je ne serais pas contre le fait d'intégrer un groupe et de faire des concerts, peu importe le style musical…

 

7/ Quels sont tes projets ?

Continuer l'aventure… Je travaille actuellement sur un 3ème album… Toujours sur le thème de l'espace et de l'univers…. Certains éléments de ma vie en feront partie comme pour les deux premiers albums.  La musique faisant partie de ma vie, je ne peux faire autrement que de mettre un peu de moi dans mes compos.

 

8/ Je te remercie pour cette interview, je te laisse le mot de la fin…

Bien déjà un grand merci à toi…. pour cette interviews et pour ton investissement à la cause !!!! J'espère bientôt plein de gens fans de ma musique…. ou pas !!!! En tout cas je remercie toutes les personnes qui me soutiennent dans mon projet, j'encourage vivement les gens à venir me donner leurs impressions car c'est ce qui me manque le plus… Alors ne soyez pas timides… A bientôt dans mon univers musical !!!! Bye...

Site : https://ares2.bandcamp.com/music

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now