Ashes to Fire, Stil waters, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

23/05/2017

Tracklist :

1. Intro

2. Real life

3. Dad and mom

4. To disappear

5. Roots to sheet

6. Sara

Ashes to Fire est un groupe de metalcore/djent bordelais formé en 2014 qui a sorti son second EP, "Still waters", en décembre 2016 chez Music-Records.

On commence par une intro qui pose les bases de leur style, les riffs sont hypnotiques, on se sent happés dans les eaux troubles.

Et les choses sérieuses arrivent avec "Real life", on est dans le pur metalcore, quelques notes de piano apportent un côté sombre au titre, on ressent toute la puissance de la compo, les breakdowns sont bien utilisés.

"Dad and mum" ouvre sur des pleurs et une  musique angoissante avant de reprendre une dose en pleine tronche. Les variations rythmiques sont plus marquées, le morceau est pas mal du tout, il y a du travail fait sur l'ambiance.

Ensuite vient "To disappear", un morceau relativement classique, trop même... On regrette que le soufflé retombe déjà car on aurait pu penser que cela irait en progressant. Même topo avec "Roots to sheet".

On termine avec "Sara" dont l'intro commence par quelques note façon boîte à musique avant d'y allier un côté plus metal prog, on retrouve à nouveau de l'originalité dans ce titre qui marie parfaitement les rythmes.

L'Ep n'est pas mauvais, il y a du travail derrière ça c'est sûr, mais on reste dans le côté classique du metalcore, pas de nombreuses de prises de risque. Gageons que le prochain aura encore évolué, un groupe à surveiller.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now