Vanessa

28/12/2019

Tracklist :

1. Atrystocalypse

2. Master and war

3. We are an army

4. I am a man

5. Charles Ingalls forever

6. Brutal love

7. Zuulkumkum

Les Picards d’Atrystos ont sorti le 29 avril 2019 leur premier album, "Un titre ? Comment ça un titre ? Je suis le Grand Commandeur de l’armée Atrystos !  Par le Grand Zuulkumkum démerdez-vous avec vos conneries"… Eh oui, ça c’est du titre ! Mais qui résume totalement ce groupe de death thrash. 3 ans après leur demo "The fucking war  dont vous pouvez retrouver sur le site la chronique, nos cavaliers de l’Apocalypse sont revenus en mettre une couche…

 

Et quelle couche ! On se lance avec "Atrystocalypse" qui nous met dans l’ambiance, avec des riffs bien lourds, une batterie low tempo, avant de se jeter d’un coup dans le grand bain et de déverser leur son bien puissant et le chant reconnaissable de Falcon 050. Puis on enchaîne avec "Master and war" qui blaste bien, on est dans le pur Atrystos.

Et là, la claque avec "We are an army" que l’on ne peut que scander avec eux. Et franchement, en live, il déboîte un max, n’hésitez pas à aller les voir vous ne le regretterez pas ! C’est LE morceau de l’album, ajoutant quelques riffs plus heavy à leur compo à t’en péter les cervicales ! On retrouvera également ces derniers sur le titre "I am a man", plus nombreux encore.

On fait un tour dans leur côté décalé avec un "Charles Ingalls forever" qui franchement est top et tout autant dans la technique, sans oublier bien sûr les riffs reprenant un court extrait du générique… Ah bah oui ça ne l’aurait pas fait si cela n’avait été le cas ! Et cerise sur le gâteau le chant est en français.

On termine sur le champ de bataille avec "Zuulkumkum", ça tranche sec, ça tabasse grave !

 

En 3 ans le groupe a gagné une maturité technique non négligeable. Ça envoie du lourd en skeud, je vous laisse imaginer en live… La scène picarde possède ici un très bon représentant à soutenir si ce n’est déjà fait.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.