1/ Bonjour, merci pour cette interview. Pourrais-tu commencer par présenter le groupe ?

Salut. Eh bien Ave Tenebrae est une formation à tendance black metal que j'ai fondé en 1998. Des problèmes de line-up à répétition ont empêché le groupe d'évoluer normalement mais je n'ai jamais baissé les bras. Nous sommes toujours actifs et bien décidé à aller de l'avant. Nous avons sorti deux albums. Le premier, "Les Chants de Mnémosyne" en 2012, et le deuxième, "Tandis que les Parjures se Meurent" en novembre 2016. Je suis actuellement en pleine composition du troisième album.

 

2/ Qu’est-ce qui t'as décidé un jour de passer de simples auditeurs à acteurs de la scène metal française ?

En fait, j'ai presque toujours voulu être musicien. C'est en ayant découvert le black metal et particulièrement celui qui venait de Norvège à la fin des années 90 que j'ai décidé de former Ave Tenebrae.

 

3/ Quelles sont tes influences ?

 Elles changent tous le temps. Je peux citer le black metal mélodique à plusieurs voix comme Dissection, Lord Belial ou Abyssos. Je me sens aussi influencé par ce que proposait Enslaved au milieu de sa carrière. Et en général, par tous ce que j'écoute sur le moment, et j'écoute énormément de musique.

 

4/ Votre album est sorti il y a 4 mois, quels sont les retours à son sujet ?

 Les quelques chroniques que nous avons eu sont pour l'instant toutes positives. Et les retours du public sont vraiment très encourageants.

 

5/ Pourrais-tu nous en parler un peu ? Quels en sont les thèmes ?

J'aborde presque tous les thèmes avec des références à l'antiquité, lorsque les monothéismes n'avaient pas corrompu d'avantage le monde. On peut dire que tous mes textes ont un parfum passéiste et nostalgique et comporte une critique sévère de la religion et un dégoût de l'humanité omniprésent.

 

6/ Comment se passe le processus de composition au sein d’Ave Tenebrae ?

On écrit les morceaux chacun dans notre coin et je valide si oui ou non je l'accepte au final pour Ave Tenebrae. J'écoute toujours les remarques et suggestions des autres membres du groupe sur mes morceaux et j'y réfléchi toujours, même si des fois au final je décide de n'en tenir aucun compte. Sur le dernier album, j'ai écrit 4 morceaux, Damien 2 et Sacha 1. Et après, je place toutes les voix et j'écris les textes.

 

7/ Qui s’occupe de votre artwork ?

Pour l'artwork, nous avons fait appel à Vojtěch Doubek de Moonroot Art qui nous a fait la peinture de cover.

 

8/ Quelle est votre actualité et quels sont vos projets ?

Alors les projets à court terme c'est de faire un maximum de dates pour promouvoir notre album. Sinon, comme je te le disais plus haut, je suis aussi en train d'écrire le prochain album. Je cherche aussi à établir un line-up stable car dernièrement je fais appel à beaucoup de free pour m'épauler en live. J'ai donc recruté un nouveau batteur. Et Damien ayant récemment quitté le groupe, je suis à la recherche d'un bassiste.

 

9/ Je vous laisse le mot de la fin…

Eh bien très classique : merci pour ton interview et pour ton travail. Et n'hésitez pas à me contacter si vous voulez nous faire jouer ou si vous voulez auditionner pour le poste de bassiste.

https://www.facebook.com/AveTenebrae/

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now