Ave Tenebrae, Tandis que les parjures se meurent, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

24/03/2017

Tracklist :

1. A travers la prairie d'Asphodèles

2. Elagabalium

3. La tristesse du bien divin

4. Quand notre monde a perdu son éclat

5. La gloire des avatars déchus

6. La table d'émeraude

7. Tandis que les parjures se meurent

"Tandis que les parjures se meurent" est le second album d'Ave Tenebrae, originaire du Val-d'Oise, officiant dans un black death mélodique et fondé il y a 18 ans. Il est sorti fin novembre chez M&O Music et également disponible via leur bandcamp.

Le groupe prend son temps pour composer mais cela vaut l'attente.

L'album s'ouvre par les riffs incisifs et la basse sur le morceau "A travers la praisrie d'Asphodèle" (endroit des Enfers où séjournent les fantômes des morts, séjournant sans but, et où se trouvent le palais d'Hadès et Perséphone)... Le décor est donc bien planté, soutenu par un chant black death en français. Les blasts rythment le tout tel un  marteau. Et surtout pour une fois la basse n'est pas en reste !

Le second morceau, "Elagabalium", nous emmène cette fois vers le temps romain dédié au dieu syrien du Soleil, Elah-Gabal (Sol Invictus Elagabalus). Les variations rythmiques s'enchaînent de manière très fluide.

Les morceaux se succèdent avec la même qualité. 47 minutes et 7 morceaux, on ne voit pas le temps passer. Pour les avoir vu une fois en live, je peux vous dire que c'est tout aussi bon et j'espère avoir l'occasion de renouveler l'expérience.

"Tandis que les parjures se meurent", morceau éponyme, vient terminer l'album avec ses passages saccadés et ses solos mélancoliques.

La puissance technique de chacun est mise en valeur sur des mélodies loin d'être d'une simplicité basique, il y a beaucoup de travail et de passion derrière tout ça et ça se ressent. Une production de qualité et un groupe que je vous conseille de découvrir (si pour ce n'est pas déjà fait pour ce second point).

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now