Axemaster, Crawling chaos, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

25/03/2018

Tracklist :

1. 10,000 pound hammer

2. Crawling chaos

3. Axes of evil

4. Flowers for the dead

5. Mystify the dream hypnotic

6. Aldar rof

7. Shallow grave

8. Death befor dishonor

9. Bravado

10. Knight of pain

Le groupe de power metal américain Axemaster a sorti son quatrième album, "Crawling chaos", le 24 novembre 2017 chez Pure Steel Records. Après plusieurs changements de line-up et de nom, ils sont revenus avec un album qui nous montre qu'après 32 ans de carrière leur musique est toujours aussi puissante.

10,0000 Pound hammer ouvre le bal avec des riffs puissants, mix heavy/stoner entre le son et la voix de Geoff McGraw. On peut dire que ça commence très bien, c'est lourd, c'est intense.

"Crawling chaos" s'ouvre par un chant religieux rapidement recouvert par la basse, le rythme va aller crescendo, comme sur l'album de façon globale d'ailleurs.

"Flowers for the dead" est une très belle compo, le début est assez rapide mais va prendre une marche plus lente et lourde, suivi du titre instrumental "Mystify the dream hypnotic", qui porte en effet très bien son nom.

 

Après cette pause, l'album reprend sur les chapeaux de roue avec "Aldar rof", avant de replonger dans l'ascenseur émotionnel avec un "Shallow grave" qui module les rythmiques. 

L'album est abouti et techniquement très réussi. 10 titres pour une durée de 43 min qui oscillent entre les époques et les styles de manière très uniforme. Joe Sims, unique membre de la formation initiale, a réuni une team qui assure. Les compos sont énergiques, incluant quelques solos bien balancés. 

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now