Azziard,Metempsychose, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

03/02/2018

Tracklist :

1. Premier jour

2. L'Enfer (feat. Psycho)

3. L'Anachorete, dies

4. Ascension

5. Le meurtre du héro (feat. Psycho)

6. Second jour

7. Archétype (feat. Julien Truchan)

8. Unus mundus

9. Psyché

10. Le sacrifice (feat. Psycho)

Azziard est un groupe de black/death metal parisien existant depuis 2001 mais qui est très souvent resté dans l'ombre de la scène et qui a connu plusieurs changements de line-up.

Leur troisième album est sorti le 8 décembre 2017 chez Malpermesita Records, produit au Vamacara Studio (Otargos, Khaos Dei...) & l'Hybreed Studio (Temple Of Baal, Merrimack, Arkhon Infaustus), avec la participation de Julien Truchan (Benighted) et Psycho (Hats Barn et Antilife) en vocal guests.

Dans cet opus, le groupe va explorer la psyché humaine à travers les travaux de Jung comme cela avait initié par leur album "Vésanie" en 2014.

"Premier jour" offre une intro sombre qui trouvera à mi-parcours écho avec "Second jour" qui fait office de break, nous faisant de fait un album de 2 x 4 titres.

"L'enfer" est le premier morceau qui envoie du lourd dès les premières notes, les blasts à fond, le chant puissant, les riffs bien calés et incisifs. Les variations rythmiques s'enchaînent, offrant plusieurs degrés d'intensité, parfois plus lourde. 

Le groupe a mis la barre haute avec cette nouvelle prod, ils ont franchi un nouveau cap dans la qualité des compos également. Les guests jouent un rôle de bonus bien appréciable, Psycho y rajoute un côté malsain et Julien une touche de growl/pig scream qui se démarque bien du reste. Au fil des morceaux on se laisse porter par le jeu bien aiguisé du groupe.

L'album termine avec "Le sacrifice", sorte de cerise sur le gâteau, avec son côté très ritualiste, sombre, intense dont le final est énorme.

"Metempsychose" est une belle réussite, tant sur la qualité de la prod que sur celle des compos qui savent jouer sur différents plans techniques avec brio. Un régal pour les oreilles !

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now