Barrakuda, Ep 2, 2018, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

29/06/2018

Tracklist :

1. De sueur et de rage

2. Mort ou vif

3. De sang froid

4. Entre 4 murs

5. Fureur

Barrakuda est un groupe de rock parisien formé en 2013 qui a sorti son second EP 5 titres en ce début d’année.

 

Dès les premières notes on sait tout de suite que ça va balancer du lourd pendant 16 min !

La voix de Luka nous amène du côté de Trust alors que les riffs nous plongent plus vers AC/DC, Vulcain, ADX, ça fleure le bon vieux hard.

 

"Sueur et Rage" ouvre le bal avec ses sonorités très proches d'AC/DC, vocalement également sur le refrain, qui se retient bien et qui donne envie de le scander avec eux, c’est simple et efficace.

 

"Mort ou vif" poursuit le cheminement, très axé western dans sa thématique, accompagné par une basse ronronnante et des soli grinçants.

 

On enchaîne avec "De sang froid", une bonne compo également, moins groove que le reste mais ça envoie quand même du lourd.

 

"Entre 4 murs", au vu de leurs influences, nous fait penser au "Mitard" de Trust qui, sans aller jusqu’à évoquer Mesrine, nous narre la malchance d’un braqueur qui finira au trou.

 

L’EP vient se clore avec "Fureur", le ton se fait plus cinglant, la rythmique plus agressive, sur le thème de la dictature.

 

Techniquement très bien abouti, une rythmique accrocheuse, des paroles efficaces, Barrakuda à tout compris à ce qu’il faut pour se rallier le public, ils méritent d’aller loin !

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now