Vanessa

17/04/2019

Tracklist :

1. Solve (2:04)
2. Wolves ov Siberia (2:54)
3. God = Dog (3:59) 
4. Ecclesia Diabolica Catholica (4:49)
5. Bartzabel (5:01)
6. If Crucifixion Was Not Enough (3:17)
7. Angelvs XIII (3:41)
8. Sabbath Mater (4:57)
9. Havehej Pantocrator (6:05)
10. Rom 5:8 (4:23)
11. We Are The Next 1000 Years (3:24) 
12. Coagvla (2:05)

Plus besoin de présenter le groupe, nous entrerons directement dans le vif du sujet… Behemoth nous a livré en octobre 2018 son 11ème album studio, "I loved you at your darkest", à l’esthétisme très soigné, toujours fidèle à la thématique du groupe.

 

Cet opus s’ouvre sur un "Solve" et son chœur d’enfants, submergés en seconde partie par une rafale de blasts et quelques notes de guitare, avant d’entamer "Wolves of Siberia". Comme sur chaque titre, il y a une présentation le concernant dans le livret. Musicalement, on reste sur du pur Behemoth, alternant les rythmiques bien lourdes avec du mélodique.

Vient ensuite le jeu de mot d’enfant, "God = dog", inspiré d’Aleister Crowley et retrouvant le chœur d’ouverture et ses mêmes paroles. On retrouve Aleister Crowley avec "Bartzabel", compo que j’aime beaucoup, écrite par lui en rite d’invocation de l’esprit de Mars, dont on ressent toute la puissance.

Les titres s’enchaîneront jusqu’au "Coagvla" instrumental en clôture, sans excès d’originalité tant vocalement que musicalement.

 

Sans être mauvais, ILYAYD est un virage que le groupe a opéré, qui n’a pas convaincu tout le monde, mais qui reste un travail de grande ampleur, ne serait-ce par le nombre de studios impliqués dans cet album. J'avoue être un peu mitigée à l'écoute de cet album, entre le peu d’éléments différenciant les morceaux et l’appréciation de ces quelques éléments comme les chœurs d’enfants et le chant clair sur "Bartzabel".

J’avoue que même si je préfère l’époque "Zos Kia Cultus" et ses riffs death bien balancés, j’ai apprécié de découvrir en live ce nouvel opus et l’esthétique ecclésiastique détourné qui leur va si bien. 

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now