Blackdust, Beyond ashes, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

04/08/2018

Tracklist :

1. Beyond ashes

2. Love addiction

3. Memory

4. In this world

5. Tomorrow

6. God is dead

7. Blackdust

Blackdust est un groupe grenoblois de modern metal fondé en 2015 dont le premier EP, "Beyond ashes", est sorti en octobre 2017. 7 titres, 27 min, jonglant sur différentes influences. Leur musique, majoritairement mid tempo, joue également dans des tonalités plus heavy.

 

Le titre éponyme est une intro de 2 min instrumentale qui monte en puissance, alliant heavy mélodique et modern metal dans des sonorités ronronnantes.

"Love addiction", première compo à proprement parler, nous fait clairement plus penser à étiqueter le groupe dans le heavy que vers du modern metal, à part quelques riffs. Le chant monte dans les aigus sans forcer le trait, tout en puissance.

"Memory" nous offre la même structure de composition avec un texte empreint d’émotions, très bien retranscrit vocalement, s’alternant parfaitement.

Le côté prog/metalcore ressort sur le titre suivant, "In this world", et ce dès les premières notes. Le chant alterne aigus heavy et metalcore, le mix se fait de façon très naturelle, le panel du chanteur est très varié et bien exploité au long de cet EP.

"Blackdust" clôt ce premier EP comme il a commencé, heavy et prog, riffs énergiques, batterie alternant mid tempo et blasts.

 

"Beyond ashes" est une belle réussite, à la technique efficace et maîtrisée. Le groupe n’est pas enfermé sur des étiquettes, mêlant bien des styles, tant dans l’EP qu’au sein de chaque compo. Un groupe à découvrir, ces Grenoblois assurent !

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now