Vanessa

02/02/2019

Tracklist :

1. Intro

2. Your life for my pleasure

3. Adrenaline overdose

4. Genesis

5. Last gift

6. Self uncontrol

7. No pain limitation

8. Human dust

9. Innocence soiled

10. Butterfly

Born to Rot est un projet solo parisien de nihilist black/death, créé en 2015 par Thanatoath (Ex-The Negation), dont le premier opus, "Innocence soiled", est sorti le 20 juillet 2018, autoproduit, enregistré dans les studios Hybreed et avec un bel artwork signé par Thanatoath.

 

Les 3 années de silence de Thanatoath ont été bien mises à profit pour nous offrir un très bon premier album 10 titres sans concession, alliant brutalité, froideur et technicité.

 

Après quelques samples d’intro, on entre dans le vif avec "Your life for my pleasure" qui nous mitraille direct avec une batterie lancée à fond la caisse. La voix nous offre un black mixant caverneux/aigu. La batterie se met un moment en mid-tempo pour nous permettre d’apprécier un solo envoûtant.

 

L’ensemble des titres est dans la même veine, on a ici 40 min sans concession, un rouleau compresseur qui s’assure de ne pas manquer le moindre centimètre, les passages mid-tempo de la batterie offrant d’illusoires pauses car ils sont annonciateurs d’un solo technique bien balancé.

 

Ce premier album nous scotche du début à la fin, que ce soit par la technique bien rodée que par l’intensité des compos, on sent l’expérience derrière tout ça. Que ce soit le chant ou les instruments, tout est en parfait équilibre. Je vous recommande vivement de vous pencher sur cet opus si ce n’est déjà fait !

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.