Vanessa

08/05/2019

Tracklist :

1. Homo Homini Lupus

2. Burn

3. Working till death

4. Brutal Order

5. Revolution or self destruction

Brutal Order est un groupe de thrash fondé en 2017 qui nous vient du Brésil et dont le premier EP "Homo Homini Lupus", est sorti en septembre 2018. On ressent dans leur musique une influence de Slayer entre autres.

 

Sans être dans la violence musicale et vocale, ils arrivent à nous transmettre la rage qui gronde en eux à travers leurs 5 compos. Comme ils nous l’annoncent et le démontrent, l’homme est un loup pour l’homme, débutant ainsi leur opus. Les instruments nous balancent la purée sans aller dans des rythmiques supersoniques mais l’intensité nous met un bon coup de headbang, appuyé par le double chant sur le refrain. Le solo heavy/thrash vient en cerise sur le gâteau.

Avec "Burn", le ton d’intro est plus martial, voire tribal, avant de nous balancer un bon thrash à l’ancienne. On retrouve le solo et le double chant comme précédemment.

Le schéma restera souvent dans le même sur les 20 min de cet EP mais sans avoir pour autant d’aspect répétitif, pris dans leur tourbillon.

 

Un bon premier jet qui, sans être d’une grande originalité, pose les bases du groupe et la relève du thrash avec un groupe qui en a dans le coffre et qui nous le montre bien. Un opus à découvrir.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now