Vanessa

25/04/2019

Tracklist :
1. Facts and Consequences
2. Starless Night
3. Mater Dolorosa
4. Mysterious Smile
5. Haters
6. Easy Target
7. Idols
8. The Middle Finger
9. A New Sun
10. Bad Habbits

Le groupe de power rock Bukowski a sorti en octobre 2018 son cinquième album, "Strangers". Cet opus marque un tournant dans la carrière, entre changement de line-up et auto-production, un retour à l’essence même du groupe. Après un peu plus de 10 ans de carrière, c’est un nouveau départ que prend le groupe qui, tout en restant fidèle à son essence, vient encore une fois surprendre ses fans et en conquérir toujours de nouveaux.

 

Et ce que l’on peut dire de cet album, c’est qu’il est "Jekyll & Hyde", mélodique et puissant, tant dans l’ensemble que parfois au sein d’un même titre, comme par exemple "Facts and consequences" qui,  durant les deux premières minutes, pose une ambiance tout en douceur avant de nous envoyer au tapis d’un uppercut.

On retrouve par touches des influences punk ("The middle finger"), reggae ("Mater Dolorosa"), hardcore ("Haters", "Idols"), metal ("Easy target" qui traite du terrorisme), et rock alternatif ("A new sun" et ses quelques notes du thème de "Rocky", "Bad habits").

Chaque instrument est équilibré dans le mixage, vocalement assez varié, donnant une entité globale en parfaite harmonie.

 

Bukowski nous offre avec ce nouvel album une prod toujours de qualité, jamais linéaire avec une identité propre à chaque compo et des musiciens qui maîtrisent à fond la technique pour nous accrocher du début à la fin. Un grand bravo pour cette belle pépite !

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now