Compenidium 1, compilation, chronique, La Légion Underground webzine

Tracklist :

1. From Hell - "Blind devil"

2. Mezcla - "Criaturas Indeseables"

3. Black Sick - Brigitte"

4. Motor Rise - "Wheels of fear"

5. Over Nemesis - "Mario y Sergio"

6. Blackout - "Bloody tears"

7. Implied - "Devoured life"

8. Psychoïd - "True chatter"

9. No More Excuses - Insane the world

10. Moskowa - "Russia's Eyes"

Pour fêter son premier anniversaire, le label Music-Records a réuni 10 groupes signés chez eux sur une compilation, sortie le 8 novembre. Thrash, death, hardcore, heavy sont au programme.

Ouverture des hostilités avec "Blind Devil" de From Hell, tout nouvellement formé et qui prépare son premier album pour 2017. Ils nous offrent un metal moderne énergique, ça blaste bien, les riffs sont carrés.

Puis on découvre Mezcla et son chant en espagnol avec le titre "Criaturas Indeseables".  Les Auxerrois viennent d'ailleurs de sortir le 24 novembre leur nouvel opu, "Metalmorfosis". Du bon death/thrash avec quelques touches de musique flamenco plutôt original.

Le troisième titre, "Brigitte", signé par Black Sick, nous fait par moment un peu penser au regretté Lemmy. Un stoner bien gras, langoureux, qui ous met en transe.

Motor Rise leur succède avec le morceau "Wheels of Fear". Nous sommes ici dans du bon Hard à l'ancienne et un son entraînant.

Vient le tour d'Over Nemesis avec "Mario y Sergio". Du sludge/stoner carré, une guitare aux sonorités planantes et parfois un peu distordues, un chant qui passe efficacement de la langueur aux screams.

Le morceau suivant, "Bloody tears", nous est interprété par le groupe de moderne metal Blackout. Les guitare sont d'une grande justesse, on appréciera leur technique.

Toujours aucun répis avec "Devoured life" d'Implied, groupe de Groove metal qui sortira son premier album en 2017. Ils envoient du lourd et n'ont rien à envier aux autres groupes présent sur cette compil'. On regrettera juste que le morceau soit court.

Place ensuite au thrash de Psychoïd avec le titre "True Chatter". C'est speed, c'est entraînant, c'est frais. Je vous conseille de déocuvrir leur EP "Thrash Test" dont vous trouverez la chronique sur le site.

Nous appronchons bientôt de la fin et c'est au tour du groupe Nor More Excuses avec "Insane the world" de partager avec nous son Hardcore aux touches mélodiques qui ajoutent un petit plus à la puissance des riffs et du chant.

Il est laissé au soin de Moskowa de clôre avec le morceau "Russia's Eye". On termine avec un death prog technique relativement posé e ce tout jeune groupe qui sortira le 2 décembre son premier album.

Une compilation et des groupes de qualité à découvrir.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now