Crackmind, The Wreck age II, The dark side of the mind, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

30/01/2019

Tracklist :

1. Insanity

2. Oblivion

3. Solace

4. Dark side of the mind

Le groupe de hard rock lillois Crackmind a sorti le 14 décembre 2018 la suite de leur triologie, "The wreck age – II. The dark side of the mind", deux ans après le premier volet. On part sur le même concept : 4 titres, 25 min. Et l’artwork est toujours aussi soigné, signé Danaë C. Alkinomial et Normann.

 

Le groupe aime bien travailler au plus possible ses compos, voilà pourquoi la seconde partie était tant attendue. Et ce côté perfectionniste se sent dans le moindre instrument et dans les vocaux.

 

"Insanity" vient ouvrir le skeud, aux premières notes pesantes où chaque musicien trouve son niveau d’écoute, parfaitement équilibré comme ils savent si bien le faire, ici exit le bassiste que l’on cherche en se concentrant. Les cœurs graves de Dam viennent accompagner Normann. Les guitares ne sont pas en reste avec un solo de fou.

 

Après un "Oblivion" lourd et représentatif du groupe, la guitare acoustique qui ouvre "Solace", associée au chant, donne un côté un peu méditerranéen à cette compo, avant de prendre une grosse dose de langueur coupée par un nouveau solo comme ils savent nous en faire profiter.

 

L’éponyme "Dark side of the mind" met un point final de 10 min à ce second volet, avec en guest Sébastien Druelle à la trompette et Phil Cattafesta au synthé. Les notes de trompettes apportent une part mélancolique à ce morceau. Les variations d’ambiance et de rythmique se font nombreuses sur ce titre. On termine sur une apothéose de riffs avant une ambiance maritime (cris de mouettes, ressac de la mer).

 

Ils ont pris leur temps et ça leur a réussi, ce second volet est tout aussi carré et abouti que le premier. Maintenant il ne nous reste plus qu’à attendre la conclusion de la trilogie…

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now