Crackmind, The wreck age, Face to face, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

07/04/2017

Tracklist :

1. Face to faith

2. Rust & dust

3. Right next door

4. Chimeras

Crackmind est un groupe de hard rock lillois fondé en 2000 et qui a sorti son nouvel opus, "The Wreck Age - I - Face to Faith" en septembre 2016 en version cd et en janvier 2017 la version vinyle. C'est le premier volet d'un album qui sortira sous forme de trois EP, jusqu'en 2018. J'avoue que ce concept est assez original.

Leur dernier album date d'il y a 6 ans, "Because all collapses", et après l'avoir écouté pour m'imprégner un peu de leurs compos, je n'ai pas été déçue, le niveau était déjà très bon, entraînant et puissant.

Et à l'écoute des 4 titres, pour un total de 25 min tout de même, qui composent "The Wreck Age, vol. 1", la maturation a été bonne pour élever encore le niveau. Je vous l'avoue de suite, j'ai pris ma première grosse claque de l'année ! Cet Ep a pour sujets la foi, la spiritualité et le sens de la vie.

On commence par le titre éponyme, "Face to faith" qui ouvre par quelques notes de guitare et une voix intimiste. Puis les riffs se font lourds, le rythme s'accélère, le chant prend de la puissance. Les solos sont de haute volée, parfaitement maîtrisés. Les variations ponctuent le morceau et ne souffre absolument pas de sa longueur.

"Chimeras" est également un morceau très intéressant musicalement de par les styles qu'il regroupe, les premiers temps nous mènent sur un doom pesant mais pas trop, puis passent par le rock/stoner/hard avant d'aborder les deux dernières minutes par des chœurs gospel, un mélange détonnant et bluffant par son résultat.

Les morceaux s'enchaînent mais les rythmes ne se ressemblent pas. Techniquement, le niveau du groupe est vraiment très bon, on sent qu'ils y mettent leurs tripes et leur passion. J'avoue que pour ma part je ne saurais classer leur style comme purement du hard rock tant les sons nous montrent bien des influences, tantôt rock, tantôt stoner, voire heavy ou encore soul. Un très bon mélange qui leur forge une identité propre. J'ai hâte d'écouter la suite...

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now