Vanessa

14/01/2018

Tracklist :

1. Hellspawn

2. The holiest servants of doom

3. The scourge of chaos

4. Ordo decimatus

5. Beyond eternity

6. Daemonokrat

7. Our scorn... our silence

8. Abaddon's inheritors (slaves of darkness)

9. The dawn of war

Daemonokrat est, comme son nom ne l'indique pas du tout, un groupe de death metal qui nous vient de Sicile, avec comme influences, entre autres, Massacre, Morbid Angel, Sacorfago, Terrorizer... Là ça vous parle et vous donne même une envie d'écouter, n'est-ce pas ? 

D'abord en indé le 24 mars 2017, c'est chez Polymorphe Records que "The scourge of chaos" est sorti le 1er juillet de la même année, en collaboration avec Giorgio Trombino d'Haemophagus et M. Kam Lee de Mantas/Death/Massacre en vocal guest.

Ce premier album, 9 titres d'une durée de 38 minutes, est un pur concentré de bon gros death ! Pas d'intro, on rentre dans le vif avec "Hellspawn"... Growl, riffs cinglants et blasts sont au programme, oh que c'est bon tout ça ! On ne change pas un son aussi réussi, on retrouve le même schéma sur les titres suivants, avec en prime un solo monstrueux à la fin de "The holiest servants of doom".

Le titre éponyme s'ouvre sur quelques notes de basse avant une cavalcade instrumentale et un cri possédé. Puis on repart dans le brutal. C'est aussi chaotique que le promet le titre...

 

"Ordo Decimatus" se fait plus pesant, malgré les riffs et la batterie, l'ambiance est plus lourde. Un très bon titre qui vous déboîte tout de même les cervicales.

Après ce titre, c'est reparti pour un nouveau tour de death bien old school avec "Beyond eternity" et "Daemonokrat". Vous avez besoin d'une pause ? "Our scorn... Our silence" vous propose un duo pluie/ guitare d'une minute. Mais ce n'est que pour mieux se relancer sur les deux derniers titres !

"Abaddon's inheritors (slave of darkness)" débarque en force et en rapidité avant de laisser sa place à "The dawn of war" avec son intro qui fait penser à Slayer. 

"The scourge of chaos" bénéficie d'un bon son et d'une bonne production pour un premier opus, ça promet pour la suite ! Je vous le recommande vivement ! 

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.