Vanessa

10/03/2019

Tracklist :

1. Bastard Jesus Christ

2. Descent into Hell

3. Perversion de Sade

Day of the Beast est un groupe de black metal nordiste, versé, comme le laisse présager leur nom, vers l’occultisme, et surtout le satanisme, fondé en 2017, nous a fourni en offrande fin décembre 2018 un premier Ep, "First invocation", auto-produit, .

 

Alors ici pas de concours de bpm, la batterie s’oriente beaucoup vers du mid-tempo, accompagnée d’une guitare énergique aux riffs pas trop acérés, une basse discrète et un chant bien black à souhait.

C’est assez simple mais très efficace comme formule choisie, on a le temps d’apprécier chaque partie des compos, alternant les rythmiques de manière très fluide.

 

Les trois titres de ce premier opus nous donnent un bon premier aperçu du niveau du groupe, en commençant par un "Bastard Jesus Christ" qui, certes assez cliché dans le BM, nous ramène vers l’âge d’or du genre avec le débarquement des groupes tels que Carpathian Forest, Celtic Frost, etc. On alterne entre mid-tempo et blasts en un rythme saccadé, dans le chant et les cordes également.

"Descent into Hell" met assez en avant la basse, ça balance bien en une rythmique cyclique de qualité. Ce titre envoie du lourd !

On termine sur un "Perversion de Sade" lent et lourd, encore une nouvelle facette de Day of the Beast qui ne fait pas dans le monotone. Cela s’accélère un temps en milieu de titre pour reprendre dans la noirceur, toujours très nordique dans ses influences.

 

"First invocation" est une très bonne entrée en matière pour découvrir le groupe, ce que je vous invite vivement à faire si vous êtes amateur de black metal à l’ancienne. Une belle petite pépite !

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now