DeafBrood, debut EP, chronique, la Légion Underground webzine

Vanessa

16/06/2019

Tracklist :

1. Work your ass off

2. Parasite

3. Never out of supplies

4. No more

5. Drunk as fuck

6. Spit it out

DeafBrood est un groupe de hard rock rennais qui a sorti son premier EP fin 2018, avec entre autres comme influences Motörhead. Et ça se sent dans l’exécution des compos et la voix de J. Hoarsen. Il a été enregistré au studio BadPlafond et l’artwork est signé Alex "Banan’Art" Beloeil.

 

Dès les premières notes de "Work your ass off" on sait où on met les pieds, musicalement ça envoie du lourd en mode riffs supersoniques, ça te file une patate d’enfer et l’envie de sauter comme un dingue. On est accroché dès le début et on va le rester car tout l’album est du même acabit.

 

Alors certes les compos ne sont pas ultra variées mais on leur pardonne sur ce premier opus car techniquement ils sont bons et que ça compense. C’est du brut de décoffrage, sans fioritures, gras et jouissif, du coup on passe sur le côté classique des titres.

 

On pourrait résumer le groupe à une copie de Motörhead. Certes ils se mettent dans leurs pas et dans leur voix, du coup il n’y a pas trop d’originalité, mais c’est tellement bon que finalement on s’en fiche et on apprécie la pêche que filent leurs 6 morceaux ! Et puis c’est presque même un bel hommage à Lemmy que cet EP et rien que pour ça il est à écouter. Rock’n’roll never die !

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now