Vanesa

27/03/2019

Tracklist :

1. Bis repetita

2. Deus mortem

3. No escape

4. Memento mori

5. Blood ritual

6. Commanding the legions

7. Reign of Kaos

Demenzia Mortis est un groupe de blackened death belge, de Mons plus précisément, fondé en 2014, et qui a sorti en août 2018 son premier EP autoproduit, "Memento Mori", enregistré chez Recording You.

 

L’opus débute avec "Bis repetita" et par une ambiance de film d’horreur avec son invocation, sa petite ritournelle et les samples, nous mettant directement dans l’ambiance. Puis vient "Blood ritual", feat. Matt (Blood Agony) et Marvin (Disfigured sky), un condensé de bestialité, des blasts ravageurs, des riffs incisifs, une voix caverneuse. Ça envoie déjà du lourd !

L’offrande se poursuit avec "Deus mortem" qui se permet un solo envolé, comme s’échappant de la baston, avant d’enchaîner sur "No escape" qui alterne la rafale de bpm avec le mid tempo.

"Memento mori", titre éponyme, se fait plus lourd au début avant de se lancer à fond la caisse, on s’en prend littéralement plein la tronche (en-dehors des quelques notes de guitare acoustique qui en fin de compo) et on en redemande, ce qui tombe bien car il reste encore "Commanding the legions", feat. Chloé, débutant par une ambiance de champ de bataille, multipliant les rythmiques, faisant ronronner les cordes, enchaînant sur "Reign of Kaos" qui vient conclure cet EP.

 

Pour un premier jet "Memento Mori" est sans conteste une réussite, le groupe a fait des compos solides, ravageuse et qui nous entraînent dans un chaos qui pousse au pogo.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now