Die Entweihung, Despair Division a tribute to Joy Division, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

24/06/2017

Tracklist :

1. Intro

2. Love will tear us apart

3. Day of the lords

4. Transmission

5. New dawn fades

6. She's lost control

7. Warsaw

8. They walked in line

9. Atmosphere

10. Decades

11. Outside

12. One shot in april (english version)

13. One shot in april (electro version)

14. Come as you are / Interlude / One shot in april (russian version)

Die Entweihung est un one man band Israélien formé en 2007, qui a sorti en 2014 son 7ème opus, "Despair Division: A tribute to Joy Division", réédité en 2017 avec en ajout "One shot in april", sorti également en 2014,  hommage à Kurt Cobain.

Alors moi qui adore Joy Division, j'ai été intriguée par le fait qu'un projet black reprenne ces titres... mais l'adaptation est une bonne surprise car c'est bien réussi, mêlant chant black et "classique", les morceaux sont parfaitement reconnaissables par qui connaît les originaux.

L'album est composé de 9 titres de Joy Division, une intro au piano et une outro. On y retrouve les titres parmi les plus connus: "Love will tear us apart", "She's lost control", "Warsaw", "Atmosphere", "Transmission"...

Sur "Day of the lords", il est dommage que les instruments prennent le pas sur le chant, défaut que l'on retrouvera sur la reprise de "Come as you are" dans la "seconde partie" de "Despair Division"

"One shot in april " est décliné en trois versions: anglais, electro et russe, cette dernière faisant partie en un seul titre de "Come as you are" avec un interlude entre les deux. Il est rythmiquement simple mais efficace, sans fioritures mais bénéficie de variations. Je n'ai pas trop accroché à la version electro, qui était  dispensable et pas une vraie réussite, assez vite lassante contrairement à l'original et la version russe.

Au final une prod sympa à écouter et qui ne manque pas d'originalité, un pari osé mais réussi, la preuve que l'on peut être dans un registre black metal sans faire que du black.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now