Dimman, Guide my fury, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

20/08/2017

Tracklist :

1. Guide my fury

2. Harbinger

3. My head, my prison

4. Pitch-black morning

5. My head, my prison (orchestral version)

Deux ans après son premier opus "Poltetun Veden Pinta", le quintet finlandais Dimman revient avec son second Ep "Guide my fury", un concentré de melodic death qui sortira le 25 août chez Inverse Records. 18 minutes et 5 titres (enfin 4 techniquement parlant) aux sonorités rappelant celles d'In Flames.

Le morceau éponyme ouvre la marche avec quelques notes de batterie un peu blues/jazzy avant de nous abreuver de riffs accrocheurs et de blasts. Les vocaux de Valtteri sont assez puissants et intenses, je pense un peu aussi à du Amon Amarth en écoutant ce titre. Les variations de tempo sont parfaitement maîtrisées. Les backing vocals donnent une ambiance guerrière. Solos et roulements de batterie terminent le morceau en beauté.

"Harbinger" suit avec son intro étouffée, le morceau est plus en mid-tempo, saccadé. On garde une qualité de composition et d'interprétation. Le double solo est vraiment un passage monstrueux, une tuerie, ils ont vraiment le sens du final !

"My head, my prison" nous offre une douce intro, la rythmique reste soft mais puissante. Surprise ce ce titre : l'ajout de vocaux clair. Alors là, encore bravo car ils donnent une dimension supplémentaire à leur Ep. A chaque morceau son bonus.

"Pitch-Black morning", quatrième et dernier titre dans le sens propre du terme qui monte encore d'un cran au plan technique, un concentré de ce qu'ils peuvent donner.

Alors pourquoi je disais que techniquement c'est le dernier, car le cinquième titre est la version orchestrale/instrumentale de "My head, my prison". Et que dire de ça ? Eh bien ils auraient pu s'en passer car c'est dommage après toute la puissance donnée précédemment, c'est long, ennuyeux, banal... Enfin bref, l'ombre au tableau.

Sans le dernier morceau c'était un sans faute, mais la production est hyper carré, les mecs ont un potentiel énorme qu'ils savent parfaitement exploiter alors ça rattrape plus que largement. A suivre de près !

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now