Dystopy, Womb of the abyss, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

18/04/2018

Tracklist :

1. Echoes

2. Behind the door

3. Eclipse

4. Howling beast

5. False paradise

6. How could I

Dystopy est un jeune groupe de modern thrash parisien fondé en 2015 dont le premier album, "Womb of the Abyss", est sorti le 7 février 2018. J’ai eu l’occasion de les voir en live et franchement ils assurent un max ! Retrouvons-nous la même énergie live/album ? Oh que oui !

 

C’est ici leur premier EP et on peut dire que la barre est déjà bien haute, ils ont pris le temps qu’il fallait pour nous offrir des compos de qualité. Le négatif ? C’est trop court !!! 6 titres, 23 min, on a envie que ça ne s’arrête pas !

 

"Echoes" ouvre la marche en guise d’intro instrumentale, les guitares se font mélodiques puis les riffs gagnent en intensité, embrayant sur "Behind the door" sans cassure rythmique. La voix puissante de Gatien résonne des profondeurs. La batterie martèle sans se lancer pour autant dans une cavalcade, les tempos s’alternent, l’envie de headbanger se fait déjà ressentir.

 

Plus pesant, "Howling beast" est un sacré morceau, intense, chaque instrument et la voix sont restés correctement équilibrés, un solo vient alléger quelques instant tout cela, une réussite. On enchaîne de suite avec "False paradise", dans la même lignée.

 

"How could I" vient terminer cette session d’écoute, titre le plus long (6 min contre 4 en moyenne), on est vraiment là dans le modern/melodic, on est transcendé par ce morceau qui panache les influences et le potentiel du groupe. Ici aussi le solo vient apporter un plus au morceau. 

 

Déjà une bonne découverte en live, l’écoute de "Womb of the abyss" me conforte sur ce point et je vous recommande fortement ce groupe, c’est carré, digne des pros, la qualité est plus que présente, quitte à prendre son temps pour le faire mais un album serait le bienvenu un jour car on en veut encore une fois les dernières notes évaporées…

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now