El Pretro Maniaco, Recueil, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

12/12/2017

Tracklist :

1. L'homme aux yeux d'insecte

2. Ghost's whip

3. Passion d'outre-tombe

4. Psykaenia (final cut)

5. Impie

6. Of the dark

7. Crepundium Angustia Spatium

8. Impie (reprise)

El Prêtro Maniaco est le one man band dark ambient/drone/experimental bordelais d'Otto Van Kleist dont la compilation des Ep de 2015 "Opus Premum" et de 2016 "As impie as can be" est sortie cette année chez Vibrio Cholerae Records.

75 min de plongée dans l'horreur des maîtres du genre, l'occulte et l'ambiance malsaine qui vous vrille les nerfs par ses sonorités exacerbées. Il n'est pas aisé de parler de ce genre d'album car c'est surtout à écouter, une musique qui se vit plus qu'elle ne se décrit.

"L'homme aux yeux d'insectes" qui ouvre cette offrande impie pourrait être un titre de film des années 50-60, nous amène dans une ambiance angoissante, malsaine.

"Impie" est une incantation aux entités démoniaques, avec un écho comme si nous étions au fond d'une grotte, des grondements de bête viennent la ponctuer ainsi que des rires fous/possédés. Vous le retrouverez en version totalement instrumentale en toute fin de cet album.

La majeure partie des compos sont purement instrumentales et jouent sur les variations de notes qui donnent un ensemble tout à fait particulier, glauque sans tomber dans la bouillie sonore, au contraire. Il en faut plusieurs écoutes pour en saisir toutes les nuances.

 

Si vous n'avez pas peur de vous aventurer dans les méandres de cet univers très personnel, cet exutoire torturé : https://elpretromaniaco.bandcamp.com/

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now