Live report du 16/04/2016

Par Vanessa

Lieu : Gibus Café (Paris)

Groupes :

- End of Mankind : https://www.facebook.com/EndOfMankind/

- Ave Tenebrae : https://www.facebook.com/AveTenebrae/

- DunkelNacht : https://www.facebook.com/DunkelNachtBand/

Ce samedi 16 avril 2016 a eu lieu un concert que j'attendais depuis un petit moment, organisé par Battle'S Beer, au Gibus Café.

Ouverture des portes à 20h, et c'est parti. Il n'y a pas énormément de monde mais de quoi remplir quand même une partie de la fosse.

Et c'est parti pour l'ouverture par End of Mankind (ex- Eternal Majesty pour ceux qui ont connu).​

Ils jouent un Post Black Metal assez classique mais incisif, bien carré et puissant. Inspirés entre autre par Satyricon, Mayhem et Darkhrone, leur son s'en ressent bien dans la froideur tant de la musique que du groupe en lui-même. Ils ne sont pas là pour faire de chichi et ça se voit. Leurs morceaux proviennent à la fois de l'époque Eternal Majesty (version cover) que de de leur demo "Faith Recoil". Par contre, pas fan du néon et l'effet stroboscope, j'aurais vu plutôt un éclairage plus tamisé, juste  le rouge pour l'ambiance.

Après cela, place à Ave Tenebrae

On revient dans la sobriété et une présence sur scène plus intimiste dans l'éclairage. Des riffs efficaces, une batterie bien présente qui ont parfois trop recouvert un chant pas toujours assez audible, c'est dommage :/ Ave Tenebrae nous sert un Black Death aux accents parfois un peu plus mélodiques mais tout de même bien pêchu, faisant un peut parfois penser à la première époque de Lord Belial. En tout cas une bonne découverte.

Et enfin: DunkelNacht !

Alors là, on voit clairement que c'était le groupe le plus attendu de la soirée, qui terminait ici sa tournée pour son album "Ritualz of the Occult". Étendards et fumigènes de sortie, voilà le show de la soirée ! On peut dire que sur scène ils en imposent, avec leur bon gros son, une batterie qui te botte le cul, des riffs qui te rajoutent des baffes en pleine tronche et le chanteur avec un charisme et une voix qui envoie du lourd. Nous avons eu en plus le droit à un rappel pour une chanson, avec un gros plaisir pour le public: Heimdall descendu pour le final dans le public ! 

Chapeau à tous les groupes pour ce concert qui fut énorme, de bonnes découvertes, de sympathiques rencontres et merci à Battle'S Beer pour cette belle affiche !

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now