Evolution Zero, chronique, 2016, La Légion Underground webzine

Vanessa

25/02/2017

Tracklist :

1. W.U.S.S

2. To day to day

3. Toxic friend

4. Apologies of violence

5. Such a joke

6. Your own deeds

7. Runaway of a business man

8. Between 2 pills

Evolution Zero est un groupe français fondé en 2011 qui a sorti au mois de décembre 2016 son premier album éponyme. Ils jouent un mélange de death, thrash et hardcore aux multiples influences.

L'album débute par le morceau "Wuss" très énergique, enchaînant les variations avec une grande fluidité. Un solo de fou vient en point culminant vers la fin.

"Toxic friend" débute par une petite intro avant de plonger sans compromis dans le vif. Les riffs et les vocaux sont majoritairement lourds. Un solo à mi morceau montre la technicité et donne le point où le rythme s'allègera un peu.

On enchaîne sans temps mort sur le morceau que j'ai préféré, "Apologie of Violence". Le rythme est cette fois plus rapide et toujours autant maîtrisé. Ça balance un max ! On y  ressent bien le thème.

Les  compos se succèdent sans perte d'énergie, sans bémol, sans titre qui dépareille... Un parfait rouleau compresseur !

L'album s'achève comme il a commencé, avec le morceau "Betwin 2 pills", à fond la caisse.

 

Les 28 minutes des 8 morceaux filent à la vitesse d'un TGV alliée à la puissance d'un char d'assaut. Pour une première prod, je dis chapeau car même avec autant d'expérience il n'est jamais aisé de sortir quelque chose d'abouti. "Evolution Zero" est un gage de qualité qui doit être dévastateur sur scène ! Du très bon travail !

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now