Exxcite, Transitory feelings, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

14/03/2017

Tracklist :

1. Intro

2. Naughty girl

3. Runaway

4. Escaping

5. You are the one

6. Dance

7. The ones that are outside

8. Soulsucker

9. Hangin' on

10. Destroyer

11. Demon of your heart

Exxcite est un groupe de heavy rock savoyard fondé en 2013 et qui a sorti fin février 2017 son second opus, "Transitory Feelings". Entre autres influences, citons Poison, Def Leppard et Cinderella.

Après une minute d'intro, "Naughty girl" ouvre la marche et nous voilà replongés 30 ans en arrière. Les riffs endiablés et la voix perchée (mais pas trop) sont au rendez-vous. Tout ça sent bon l'âge d'or du heavy, hard rock et glam.

Les morceaux s'enchaînent avec une incroyable fluidité, cela faisait longtemps que je n'avais rien écouté de bon dans ce style car on a souvent affaire à du heavy trop pompé, réchauffé, plat. Avec Exxcite on fait véritablement un bond dans le temps et on retrouve la qualité du bon vieux hard.

"Hangin' on" est une ballade qui offre un petit break en cette quasi fin d'album... On ressort les briquets et on se laisse porter par la mélodie...

"Destroyer" reprend le flambeau avec son refrain qui reste en tête et son rythme pêchu, tout comme "Demon at your heart" qui clôt l'album avec la même énergie.

"Transitory Feelings" est une très bonne découverte. C'est un album à la production carrée et technique qui ravira les fans et qui pourrait même convaincre ceux qui ont du mal avec le hard.

Exxcite vaut l'écoute, que ce soit en cd ou lors d'un live qui doit envoyer du lourd.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now