Eyestral, Beyond, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

02/01/2018

Tracklist :

1. Beyond sight (They are here)

2. Cryptozoological quest

3. Mechanical tears

4. Beyond comprehension

5. Exotic wackos

6. Pearl and Phillips Street

7. Psychoanalysis

8. Beyond acceptance

Eyestral est un groupe de progressive thrash rouennais fondé en 2012 dont le premier album est sorti chez M.U.S.I.C. Records en octobre 2017. Après un Ep, "Beware the Rat King", sorti en février 2016, les voilà avec 8 titres et presque une heure d'oscillation entre Death et Megadeath.

Alors avec de telles influences, pourquoi cette note de 11/20 vous me direz, qui vous semblerait assez vache. Eh bien j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec la voix éraillée à l'anglais souvent approximatif et un aspect un peu répétitif. J'ai très peu accroché à cet album malgré son très bon côté technique et sa prod de qualité qui justifient d'avoir au moins la moyenne quand même.

Leur thématique, axée autour du paranormal, sombre, nous offre des parties qui pourraient être tirées de films d'horreur, telle une bande-son accompagnant en un fil conducteur leurs compos.

Alors donc comme je disais en ce qui concerne l'aspect positif de cet album c'est la maturité technique du groupe qui nous livre un prog thrash de très bonne facture. Loin de nous ménager, dès l'intro de "Beyond sight (they are here)" passée, les blasts nous foutent une claque, les riffs sont lancés à pleine vitesse. Et puis les premières variations de tempo arrivent et s'enchaînent avec dextérité. On ressent dès le début le travail fourni par les zikos qui ne faiblira pas jusqu'à la fin.

Les titres font entre 5 et 10 min chacun et permettent de développer tout un schéma assez complexe à la première écoute et qui justifie de les repasser pour saisir tous ses degrés. Par contre attention à ne pas perdre l'auditeur dans les méandres... A écouter pour vous forger votre avis.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now