Fit of Rage, Rabies non sine usa est,La Légion Underground webzine,chronique

Vanessa

08/05/2018

Tracklist :

1. Come to me

2. Archin'Pain

3. Slayers

4. Witchchild

5. Mountains

6. Deliver

7. Dogs of god

8. New path

9. Vampire

10. Prequel to matricide

Fit of Rage est un groupe originaire d'Evreux dont l'album "Rabies nin sine causa est" (la rage n'est pas sans cause) est sorti le 30 décembre 2017.

10 titres ponctués d'extraits et inspirations (Exodus 22:18 King James version pour "Witchchild, script de "The deer hunter" de Michael Cimino pour "Mountains" et script de "Nosferatu: Phantom der Nacht" de Werner Herzog + poème "The Giaour" de Lord  Byron pour "Vampire").

Tant le groupe que l'album portent bien leurs noms, un concentré de rage nous arrive droit dans les oreilles, porté par un chant rocailleux, des riffs et solos bien balancés ainsi qu'une batterie puissante.

On se replonge dans le thrash oldschool mêlé à diverses influences, donnant un condensé de bonne qualité et qui doit envoyer du lourd en live.

Ouverture avec "Come to me" qui commence sans concession, un texte sur la vengeance ("You tried to ruin my life"..."I'll slash your face from brow to chin"... "You deserve more than a kinck in the ass"), le rythme lui n'est pas pour autant ultra violent, plutôt aussi incisif que les paroles.

Les gars mettent toutes leurs tripes dans leurs compos et ça se sent, elles sont le fruit d'un travail de qualité arrivé à maturité.

 

"Mountains" nous sert de pause dans ce monde de brutes avant de repartir en beauté avec "Deliver".

"Vampire" change un peu la donne dans son intro, plus sombre de par son thème, le morceau est lourd, incantatoire sur les deux prmiers couplets, puis prend toute sa rage à partir de l'extrait de "The Giaour" de Lord Byron.

Vient enfin "Prequel to matricide", son orage grondant avec la guitare pour seule accompagnatrice, 4 min de décompression pour conclure...

Un pur régal, leur style n'est pas statique comme ils savent très bien nous le montrer, la qualité y est, la prestation est réussie !

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now