Flayed, XI million, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

20/11/2016

Tracklist :

1. Eleven Million

2. Trend is over

3. Fortunate son

4. Shoot the trail

5. Rollin' monkey

Flayed sort avec "XI Million" son troisième opus, disponible chez Kaotoxin. Le sextet français nous offre un EP cinq titres qui sent bon le Rock Hard qui dépote.

L'album s'ouvre sur le morceau éponyme, "Eleven Million" qui donne le ton directement et sans fioriture. Ici on est dans le brut de décoffrage. La technique est parfaite, les guitares cavalent, on ressent bien la basse et les chœurs ajoutent un plus en étant discrets. Niveau chant, on n'est pas en reste, avec un vocaliste à la fois puissant et bien rock. "Tred is over" est le second morceau nouvellement composé.

Vient le morceau que j'ai fait passer de nombreuses fois, "Fortunate Son" des Creedence Clearwater Revival, hymne pacifiste écrit à l'occasion de la guerre du Vietnam. La reprise est excellente, on a presque l'impression de les écouter.

On termine sur un "Rollin' monkey" au rythme bien rapide et entraînant et ses solos hallucinants. Ce morceau fait partie, avec "Shoot the trail", des inédits de la session "Monster Man" sorti en 2015.

Les amateurs de vieux rock, époque et influence Black Sabbath, auront ici une pépite à ajouter à leur discographie. Un groupe que l'on conseille de découvrir. C'est pro, c'est frais, mais trop court du coup on le repasse plusieurs fois pour faire durer le plaisir.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now