Folsom, Bad ways, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

22/07/2017

Tracklist :

1. Intro

2. Bad ways

3. Showtime

4. Discotrap

5. Intoxicated

6. Cannibal

7. Chinese ghost

8. Werewolf

9. Fucking the devil's mother ghost Track Kraken

Folsom est un groupe de rock parisien fondé en 2013, aux sonorités stoner/desert rock, funk, disco entre autres. Leur premier album, "Bad ways" est sorti en juin 2016.

On débute par une intro entièrement instrumentale et très énergique, funky jazz, accrocheur, on cible bien l'ambiance de leurs compos qui vont suivre.... En commençant par le titre éponyme et ses riffs blues/funk, simples et efficaces.

On continue et monte d'un cran avec "Showtime", le phrasé s'accélère... Puis encore un car avec "Discotrap" dont on devine la trame principale. Un très bon morceau qui montre le potentiel du groupe qu'ils savent exploiter. Pour moi c'est le titre phare de "Bad Ways".

On vire de bord un grand coup avec "Intoxicated", plus rock mid-tempo, le chant se modifie donc en conséquence. L'adaptabilité du groupe est leur gros point fort.

La voix de Peter s'aggrave encore sur "Werewolf" sur fonds de hurlements de loup. Ambiance bon rock'n'roll et blues alternés... Blues qui sera le moteur du titre suivant, "Fucking the Devil's mother" aux nombreuses variations rythmiques, agrémenté de backing vocals.

On termine par un titre aux sonorités uniques sur cet album, ambiance pirate avec le morceau "Kraken", très entraînant et  qui ne dénote pas du tout dans l'univers de Folsom ni avec le reste des compos.

Un très bon premier album où le groupe a su se créer son identité originale, créative et bien menée, je me suis régalée de son écoute et j'espère pouvoir aller découvrir ça en live dès que possible au vu des nombreuses dates parisiennes passées.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now