Les français de GANG nous livrent ici leur 9ème album, un live enregistré au SOS Festival de Manchester en juillet 2014, et sorti en août 2015. Et c'est de quoi fêter leur 25 ans en grande pompe.

Après l'intro "Behind the gates", nous sommes de suite propulsés dans le vif du concert, du bon gros Heavy comme on l'aime. Les riffs sont puissants et Bill possède une voix d'une grande force qu'il pousse loin et avec maîtrise.

Nous avons en plus le droit à une reprise de "Total Eclipse" d'Ion Maiden, qui, même en allant plus dans les aigüs, a de quoi nous faire autant vibrer que l'original.

Durant tout l'album nous passons par les rythme tantôt purement heavy, tantôt plus groovy ou thrash. On sent bien qu'ils aiment être sur scène et qu'ils sont doués pour ça, tout est cadré à la perfection. L'énergie déployée reste intacte tout le long et les morceaux s'enchaînent à un rythme effréné.

Un opus à avoir dans sa discographie. Si vous ne les connaissez pas encore, vous pouvez foncer, c'est une valteur sûre. Cela donne hâte de découvrir le prochain album qui est en cours.

Vanessa

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now