Live report du 10/09/2016

Par Vanessa

Lieu : O'Sullivan Backstage (Paris)

Groupes : 

- Griffon : https://www.facebook.com/griffonblackmetal/

- Les Chatns de Nihil: https://www.facebook.com/Les-Chants-de-Nihil-145085748880716/

- Nydvind : https://www.facebook.com/Nydvind/

- Belenos : https://www.facebook.com/belenos.bzh/

 

Le samedi 10 septembre s'est déroulée la première date commune entre les associations Ondes Noires et Battle's Beer au pub O'Sullivans Backstage. Ce concert devait se tenir initialement au mois de juin mais avait été annulé pour cause d'Euro... mais cette fois c'était la bonne !

Griffon est le groupe qui a ouvert les hostilités. N'ayant pas l'habitude des concerts débutant pile à l'heure, j'ai manqué les 5 premières minutes... mais à peine entrée dans cette superbe salle, la musique du groupe nous agrippe et nous attire vers la scène. Le chanteur, Aharon, se démène comme un diable sur scène pour nous servir un Black Metal éngerique. Les musiciens ne sont pas en reste, le show est vraiment assuré. Ce soir-là ils nous interpréteront 4 titre de leur dernier album, "Har Hakarmel". Je n'ai découvert le groupe qu'il y a quelques mois et cette prestation fut une excellente surprise.

Le changement s'effectue rapidement et Les Chants de Nihil arrive sur scène. Nous avons eu le droit à des titres anciens tels que "Rouge comme tes lèvres" (issu de leur premier opus, "Les six leçons") et des plus récents, tels que "La crue" et "Roule et enrôle" (issus du dernier album, "Armor"). Les bretons nous servent un Pagan Black de qualité porté par la voix puissante de Jerry. Le show est plus statique mais tout aussi accrocheur. Là aussi une excellente découverte que je vais suivre et que je vous invite à écouter.

Le troisème groupe à entrer sur scène est Nydvind qui nous sert sont Pagan Metal énergique. Le show est incroyable, les musiciens donnent tout et le public est conquis, les pogos commencent à arriver. L'accent a été mis sur les anciennes compositions avec des titres comme "Son of Fire", "Blood dans Steel", ou encore "Eternal Winter domain".  Une troisème découverte qui botte les fesses à coup de riffs puissants et de chant hypnotique.

Et enfin, le clou de la soirée: Belenos. C'est la première fois que j'ai la chance de les voir en live, et franchement j'ai regretté que cela n'ait pu se produire plus tôt. Une énergie incroyable habite Loïc Cellier et ses compangnons. Au lendemain de la sortie de leur dernier opus, "Kornog", ils nous ont interprété "D'an Usved" et "Armorika", mais aussi de plus ancien comme "Le Déluge" et "Fureur Celtique". Ça bougeait autant sur scène que dans la fosse. Le public était majoritairement venu en masse pour les voir et ça se ressent dans l'ambiance survoltée, qui a ravi le groupe à n'en pas douter.

Le bilan de cette date est plus que positif avec de belles découvertes et une agréable soirée, très énergique. La collaboration a été une réussite et les groupes ont vraiment tout donné pour le public qui s'est bougé en nombre.

Prochain rendez-vous commun: le Beermageddon Fest VI où vous pourrez assister aux sets de Negura Bunget, Bran Barr, Aegir et Lappalainen dans cette même salle (https://www.facebook.com/events/1034836176608733/)

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now