Vanessa

25/07/2018

Hatred Dusk est un groupe de thrash parisien revenu d’entre les morts en 2016, après 20 ans de break et un peu de changement dans le line-up initial. 25 ans après leur dernière demo, les voilà donc avec leur EP 3 titres "Blinded by hate" (enfin intro + 2 titres), sorti en avril 2018, qui signe un retour fracassant et toujours aussi enragé.

 

"Welcome to…" ouvre la danse, des sonorités rappelant un peu Metallica surtout avec ses soli de guitare et les notes de basse… un peu de chant se fait entendre en fin de titre égrenant plusieurs variantes débutant par "welcome to…". Cette compo est le lien entre l’ancien et le nouvel Hatred Dusk car c’est la version remasterisée de l’intro de leur opus "Dreadful visions of the unknown" sorti en 1992.

 

Puis place au titre éponyme purement thrash dans l’esprit old school, Phil laisse résonner son chant saccadé, rageur. Les riffs sont aiguisés, la basse ronronne, les blasts martèlent… On ressent toute cette hargne que nous transmet le groupe, donnant envie de scander le refrain avec eux. Technique et efficace !

 

Enfin "Darkness" prenant le même schéma mais un peu plus lourd, les chœurs scandés, un chant guttural et torturé, des soli qui donnent la chair de poule, une basse bien présente et une batterie alternant mid-tempo et accélérations.

 

Avec un putain de thrash à l’ancienne, Hatred Dusk est revenu en forme, prêt à redonner un bon coup de cravache. Je vous recommande vivement ce groupe et de découvrir leurs opus, et surtout, pour avoir pu les voir en live, l’expérience est à ne pas laisser passer. Des gars super sympas sans chichi, bons zikos, que demander de plus ?

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now