Vanessa

14/12/2019

Tracklist :

1. Raging dogs

2. NWO

3. Blinded by hate

4. Unleash the dogs fo war

5. Welcome to…

6. Darkness

7. Wasteland

8. R.A.T.P.

Le 22 novembre est sorti le premier album éponyme d’Hatred Dusk, groupe de thrash/death Parisien que nous suivons avez plaisir depuis un moment déjà. Le quintet a sorti cette nouvelle galette via Myskyk Prod, enregistrée au Hybreed Studio. Sans compter quelques guests en choristes : Marine (My Own Fear), Tanguy (THINK), Alan (Hot Hell Room) et Cédric "Harknoia" (Heavyction, Hürlement). Un bien bel ensemble qui promet…

 

Et le groupe reste en effet fidèle à sa rage, démultipliée en live. Le skeud se compose pour moitié de titres déjà présents sur leurs démos ("Welcome to… ", "Darkness ", "R.A.T.P.", "Blinded by hate") et pour moitié d’inédits.

 

On ouvre avec un "Raging dogs" sans concession, une grosse claque directe à peine le morceau entamé. On y retrouve les riffs thrash et heavy de Nico et K.Kan, associés à la voix thrash/death de Phil, sans oublier le ronronnement de basse de Jahno et les blasts de Jean-Yves. Chaque membre y trouve un équilibre, on sent la volonté de bien faire les choses chez Hatred Dusk. S’en suit "NWO" qui n’est pas en reste, avec un côté heavy un peu plus accentué cette fois.

 

"Welcome to…" ne vient pas cette fois en intro mais en interlude, mais même ainsi positionné il fait toujours son effet. On enchaîne avec "Darkness", thrash, heavy et pesant, et ses riffs reconnaissables.

 

Et on termine en beauté avec "R.A.T.P." qui parle à tous les Parisiens, nous donnant envie de scander le refrain avec eux. Un bien beau final qui déboîte à mort !

 

Difficile de ne pas prendre de claque monumentale quand tu écoutes Hatred Dusk, avec son énergie incroyable et sa technicité. Les collaborations sur cet album apportent un joli bonus au groupe que je vous recommande encore une fois. Bravo les gars, toujours au top !

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.