Vanessa

 

09/07/2017

Hedninger est un projet solo canadien, évoluant dans un registre pagan/viking, fondé en 2016 et dont le premier album, "Beginning", est sorti en  mars 2017.

Corbeaux, tambours, voix... le décor se plante... Préparez-vous pour la déferlante viking dans votre salon !

Les choses sérieuses commencent avec "Pagan Fate", riffs acérés comme des serres de corbeaux, voix tel le tonnerre de Thor. Le morceau est très énergique, les solos sont de bonnes grosses envolées.

"Prelude to battle" monte d'un cran en puissance, la voix reste intense, la batterie martèle en rythme, parfois justement martial. La guitare est quant à elle sur le registre des variations, bien fluides.

On ne change pas une formule qui marche, nous retrouvons cette forme de compo sur tout l'album. Alors j'avoue que c'est bien rythmé, c'est efficace, mais je trouve ça un peu trop répétitif et c'est le point négatif de "Beginning" malgré une prod soignée.  "Helheimr" est le titre qui se détache du lot par sa langueur.

Le clou de l'album: la reprise de "Mother Earth, Father Thunder" de Bathory... Ah il sait nous prendre par les sentiments là ! Bon mon cœur va vers la version originale car je trouve la reprise trop rapide et brouillon, à part quelques parties on ne retrouve pas toujours l'esprit du titre.

Au final un premier album perfectible mais pas mauvais pour un début, il y a du potentiel.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now