Vanessa

30/12/2017

In Hell est un groupe de Black Death originaire d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) et devenu franco-algérien avec l'arrivée de leur batteur/machine de guerre Slave Blaster. En novembre ils ont sorti la réédition de leur premier EP, "Hostis Ecclesiae", datant de janvier 2015.

6 titres et 24 minutes qui permettent de découvrir leur style, caverneux pour la voix, incisif dans les riffs et mitrailleur dans les blasts... Mais pas que ! 

On débute avec "Back in hell" avec son intro qui met tout de suite dans l'ambiance, les créatures infernales nous accompagnent deux minutes durant... Arrivent ensuite les guitares, la basse et la batterie qui lancent les hostilités, puis enfin le chant bien caverneux. 

Le rythme se fait tout aussi rapide mais plus pesant sur "Christian manipulation", avec des parties plus mélodiques. On peut dire qu'ils savent varier les plaisirs et ont une maîtrise technique de bon niveau. On retrouve le schéma sur "Call of the beast" et "Advent the last incantation".

"My soul to the devil" vient clore cet EP en beauté avec à la fois un black bien cru et puissant, et des envolées mélodiques qui viennent adoucir la bestialité.

Un album à la prod brute, malsaine, infernale. Les compos sont de qualité et montrent l'étendue du potentiel du groupe, un très bon premier opus qui vaut le coup d'être écouté également en live (le 16 mars à Lomme et le 17 mars à Amiens pour les prochaines dates).

 

Si vous aviez raté la première sortie, il est temps de vous rattraper, vous ne le regretterez pas !

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now