Vanessa

13/08/2017

Infinityum est un groupe d'epic pagan metal nantais formé en 2016 dont le premier album, "Lord of the infinite", est sorti le 27 janvier chez M&O Music. Il s'agit d'un concept album autour d'un héros en 10 titres.

On ouvre sur un titre instrumental qui nous annonce bien la couleur épique de leurs compos, "The beginning of a new story". On pourrait dire que cela pourrait être le sous-titre du "livre" qui va nous être conté.

Les premières notes sont dans le prolongement de cette intro pour le premier "chapitre", "Lord of the infinite". On nous y présente le héros de cette histoire. On se place bien ici dans un univers fantasy. La voix grave de Nico, saccadée, nous plonge dans ce récit qui promet plein d'aventures. C'est puissant et énergique, en live ça doit bien envoyer.

Les titres "chapitres" s'enchaînent avec une précision chirurgicale, mais aussi avec trop de similitudes, seules les paroles les distinguent réellement. C'est là où l'on compare encore plus à un livre, pas sa simple suite logique des événements.

"The mysterious woods" nous offre une pause instrumentale épique/fantasy au milieu de cette déferlante de blasts.

A part une quasi linéarité, c'est une bonne prod, carrée, et un gros pari que de réussir un concept album pour un premier essai. Malgré quelques petits défauts, "Lord of the infinite" saura plaire aux amateurs du genre comme aux néophytes.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now