Vanessa

23/07/2018

Issos est un groupe de thrash qui nous vient tout droit du Brésil… et qui dit Brésil pense forcément à Sepultura et à l’écoute de leur premier EP "The leader of us", sorti en juillet 2017, on ressent bien leurs influences.

 

Le groupe nous balance ici quatre titres qui dénoncent les inégalités socio-économiques, la corruption et toute la pourriture liée à la politique. Le chant est scandé avec une force de conviction qui nous accroche dès le début, soutenu par des riffs oscillant entre thrash/groove/prog. La batterie soutient la rythmique sans aller dans le mitraillage, il faut dire qu’ils n’en ont pas vraiment besoin.

Enfin quatre titres, non trois vraies compo et "Lies" en deux versions, 3:37 et 5:27 qui contient un plus grand nombre de soli à donner la chair de poule. Les compos sont toutes du même acabit, brutes, sans filtre et avec passion.

 

Tracklist :

1-The leader of us

2-Dungeons and chains

3-Lies

4-Lies [Extended version]

La musique et l'artwork annoncent la couleur, vous allez vous en prendre plein les oreilles, c'est du bon, c'est du lourd, la révolution est toujours présente en Amérique du Sud et vous en avez ici un bon concentré. L’Amérique du Sud sait nous envoyer du lourd et Issos fait vraiment partie des groupes à suivre !

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now