Vanessa

09/11/2019

Tracklist :

1. Sleep in

2. Judy

3. Same day

4. Feeling bad

5. Time to break my chains

6. Away from here

Judy Get Out est un groupe de punk/rock formé en 2015 à Loudun et qui a sorti son premier EP, "Judy", en avril 2019, autoproduit. Le quatuor a créé le personnage de Judy dont nous suivons l’histoire compo après compo.

 

L’EP ouvre avec "Sleep in" et ses riffs lancinants accompagnés par la batterie slow tempo, la rythmique juste après fait un peu penser à du Noir Désir le temps d’un bref moment. Puis vient la voix de Sara au timbre très intéressant, pas banal. Un morceau qui marque le tempo du style de Judy Get Out.

 

"Same day" s’ouvre en mode ballade mais c’est un leurre… Le punk/rock reprend rapidement la main, alternant avec du mid-tempo, une chanson très bien construite et très envoûtante, mettant la basse à l’honneur vers la fin avant de finir en solo de guitare tout en douceur.

 

La basse d’ailleurs viendra aussi ouvrir "Feeling bad" et aura de nombreuses fois une place d’honneur. Mention spéciale pour la seconde moitié, plus lente, qui casse le rythme mais dans le sens positif du terme, apportant une nouvelle dimension à ce morceau qui était jusque-là dans la même veine que les précédents. Franchement bravo pour cette surprise musicale qui donne un plus à ce titre et le fait se démarquer.

 

On termine avec "Away from here" qui cette fois est une vraie ballade, venant conclure en beauté, avec la guitare qui vient appuyer et l’ajout d’un chant masculin, encore une bonne surprise avec ce morceau.

 

Ce premier EP est une belle réussite, un bon goût de punk/rock mais pas que, c'est bien produit et techniquement très abouti.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.