K-Lizeüm, Libère le bizarre, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

01/09/2019

Tracklist :

1. Dingo

2. En retard

3. Etre un homme

4. L’aube d’avril

5. Oracle

6. Déconnecté

7. La fête

8. Cerveau central

9. Ma dévotion

10. La devise

11. Masque d’ivoire

12. La stratégie du choc

K-Lizeüm est un groupe belge, mélange de thrash, power metal, rock et modern metal, ayant fait le choix du chant en français, dont le premier album, "Libère le bizarre", est sorti en décembre 2018.

 

L’album s’ouvre sur ce qui est un peu son hymne, "Dingo", le slogan incitant à être soi-même, ne pas entraver notre grain de folie personnel. Après quelques rires façon Joker, les riffs se font incisifs et le chant étouffé avant de nous scander son texte d’une manière assez groovy.

Le second titre, "En retard", parlera à pas mal de monde, et le final est assez fun. Compo à cent à l’heure pour retranscrire le rythme effréné de celui que l’on suit dans sa mésaventure.

"Déconnecté" traite comme cela se laisse devinerer de l’addiction aux réseaux sociaux et autres jeux addictifs, on y reconnaît les différentes références. La création très subtile et multiple, c’est mordant et réaliste, un morceau qui donne à méditer.

"La devise" parle de leur pays, chanson dans laquelle le groupe est accompagné d’une chorale, qui fait méditer à quel degré de lecture se prennent les paroles venant de K-Lizeüm.

 

K-Lizeüm est un groupe entier, plein d’entrain, à la plume efficace, aux diverses influences, le tout dans un savant mélange. Un premier album vraiment réussi !

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now