1 - Salut les gars, pourriez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaîtraient pas encore ? Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Salut , tout d'abord, ravis de figurer sur le renouveau de La Légion Underground. Notre toute première interview était pour vous il y a 10 ans, et nous revoici dans vos pages...
Karnysera est un groupe de métal, nous sommes 3 musiciens et amis: Kyk, au chant, Wolf aux guitares, Sylvain à la basse. Nous composons tout les trois les parties de clavier et autres programmations (batterie, electro etc.). Nous avons à ce jour 3 albums et nous avons traversé plusieurs évolutions, du thrash old school, au metal indus electro, rock, dark, ambiant  etc... pour revenir ensuite aux thrash et death.


2 - Il n'y a pas de batteur dans votre groupe, est-ce volontaire ou un choix ? Pourquoi ?
Il n 'y a plus de batteur ;) Nous en avons eu de 2000 à 2005, puis en 2008 pour la tournée de « La voix du mal », mais il est vrai que nos 3 albums ont été enregistrés avec notre batterie déshumanisée qui fait partie intégrante de notre musique. Le son de Karnysera ne serait pas le même sans cette batterie electro, et nous y tenons beaucoup. Cependant, depuis certains titres de "Héritage", elle se rapproche vraiment plus d'une batterie, autant dans le son que dans la manière de composer... et ça sera encore plus le cas à l'avenir avec les titres que nous composons depuis début 2015.

3- Quelles sont vos influences (musicales ou autres) ?
Nos influences musicales sont très larges. On aime tout les 3 les groupes de thrash et death comme Sepultura, Metallica, Kreator, Machine Head, Death.. qui sont les influences majeures. Après on écoute aussi du punk (The Exploited), ou de l'indus (Fear Factory, Laibach...), du gothic (Lacrimosa, Anathema), du rock (Queen, Pink Floyd...) en autres. On aime tous The Walking Dead:) Au niveau des textes, on aime s'acharner sur les religions, la connerie humaine, la politique, ou autres tueries.

4 - "Héritage" est votre troisième album, sorti en février et disponible via votre site. Pourriez-vous nous en dire un peu plus à son sujet ?
"Héritage" est composé pour première moitié de compositions originales de styles plutôt dark metal, même si on peut y trouver un blues à notre manière (psycho blues), ou des titres plus metal ambiant ("Départ volontaire"). La seconde partie de l'album est axée sur des reprises (notamment notre cover de The Exploited ) et autres reprises de groupes 90's qui nous avaient marqués à nos balbutiements musicaux d'avant Karnysera.
Cet album est comme tu le disais disponible uniquement en téléchargement libre, pour la simple raison que nous ne faisons plus en ce moment de tournée de concerts. Nous avons donc fait le choix de mettre nos titres en diffusion libre au maximum.


5 - Vous avez également participé il y a quelques années à deux compilations, sur Sepultura et les Stooges. Comment le choix s'est porté sur vous et avez-vous réfléchi ou accepté de suite ?
C'était à l'époque de l'excellent label libre Chabane's record. Ce sont eux qui se sont rapprochés de nous à ces occasions pour nous proposer de participer à ces compilations tribute. Nous avons accepté d'y participer avec grand plaisir, d'autant plus que nous sommes fiers de ces reprises que nous avons faites. De plus l'impact de ces compils fut positif.

6 - "La voix du mal", "A l'aube d'une fin", "Héritage": quel est votre fil conducteur ?
On ne peut pas vraiment dire qu'il y a un fil conducteur ni une suite à ces albums. Nous les avons réalisés de manière naturelle, sans se poser trop de questions. En fait nous ne cessons jamais de composer, même s'il y a des périodes plus prolifiques que d'autres. L'inspiration est constante, il y a des musiques que nous laissons parfois de côté pour se focaliser sur d'autres que nous pensons être meilleures ou plus appropriés aux thèmes des textes. Alors dès que nous avons suffisamment de titres nous les regroupons en album. Voilà comment se sont fait nos 3 albums.

7 - Le groupe existe depuis 1999 mais votre premier album date de 2008. Pourquoi avoir attendu tout ce temps ? Qu'est-ce qui vous a décidé ?
De 1999 à 2005, le groupe c'était surtout une bande de potes qui faisait des répétitions et des concerts en buvant de la bière puis... On s'est vraiment mis sérieusement aux enregistrements à partir de 2005, à la suite du départ de notre batteur, avec les démos de "La voix du mal" (que tu as été parmi les premières personnes à connaître), et donc l'arrivée de l'electro dans notre musique.
"La voix du mal" était sorti en 2008, et depuis nous n'avons eu de cesse de composer et d'enregistrer au fil des années, les compils tribute en 2008/2009, "Martyrs" EP en 2010, "A l'aube d'une fin" en 2012, "Départ volontaire" en 2013 et enfin "Héritage" en 2015.


8 - Quel est votre processus de composition ?
Un titre est toujours en premier lieu instrumental, les paroles viennent par la suite. Il arrive que nous ayons plusieurs instrumentales en réserve et le texte se cale sur les musiques les plus appropriées. Sylvain et Kyk s'occupent de l'écriture des paroles, personnellement je me focalise plus sur la composition des guitares ou claviers. Comme je disais précédemment nous participons tous aux programmations de batterie, d'electro et claviers.

9 - Qui s'occupe de votre artwork ? 
C'est très variable selon les albums et les autres périodes du groupe. Pour "L' aube d'une fin", "Martyr" EP et affiches de concerts de cette époque-là c'est Bloody Countess, artiste reconnu de région parisienne, qui s'est occupé à merveille des artworks intégraux ! Pour  l'album "La voix du mal", ce sont des amis du groupe. Pour "Héritage" et la période récente, c'est Kyk et nous même qui réalisons les artworks.


10 - Vous avez des concerts à venir ? Quels sont vos projets ?
Pas de concerts à venir dans les prochains temps, même si ça nous manque parfois. Nos obligations professionnelles et de vie nous contraignent à nous focaliser sur la composition et les enregistrements (ce qui n'est pas si mal en soi)
Nous avons pour le moment plusieurs composition enregistrées en vue d'un futur album qui sera orienté thrash / death metal. Nous avons mis de côté (pour le moment?) l'electro et les claviers pour revenir à des titres plus tranchants, incisifs ; ils gardent toutefois un aspect mélodique et un chant en français, soit les 2 caractéristiques musicales primordiales de Karnysera, cela depuis le début.


11 - Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vous laisse conclure l'interview
Merci à toi, et longue vie à La Légion Underground. Heureux de faire partie de la Légion et on vous dit donc bonne découverte de Karnysera si vous ne connaissez pas encore. N hésitez pas à télécharger notre musique ainsi qu'à la partager, elle est la pour ça, pour le plaisir de vos oreilles, et pour notre éternelle passion du métal.

https://www.facebook.com/karnysera-50739264140/?fref=ts

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now