Vanessa

20/06/2018

Krōdha est un groupe de metal progressif/alternatif angevin créé en 2014 dont le premier album auto-produit, "Ignoramus", est sorti le 23 février 2018. L'artwork est signé par Hugo Fouassier (guitare, chant, samples) et Candice Le Dréau.

"Wolves in Paris" ouvre la marche avec une longue intro en mid-tempo puis vient la voix intense de Hugo. La compo est assez lourde au niveau de l'ambiance, pesante mais malgré tout dotée d'une énergie sans pour autant aller vers la violence. On retrouve ce même topo sur une grosse majorité des titres, du pur prog metal cela va sans dire à l'écoute.

D'un premier abord certains pourraient les dire simplistes, mais c'est loin d'être le cas, c'est assez bien travaillé, on plonge dans un état de transe qui ne nous quitte pas. En plus l'équilibre voix / instruments / samples est parfaitement respecté.

"Utopia" nous ménage 2 min de break, voix susurrée et guitare sèche au programme, prolongé par "68 days" composé d'extraits audio et de notes de clarinette par Félix Quérillacq, avant de reprendre dans le vif avec "Another land to waste".

"Between Adaman and Bengale" ouvre sur une ambiance jungle/percussions assez originale, que l'on retrouve avec le titre éponyme qui nous offre une immersion de presque 3 min.

"The wolves are dead" vient clôturer l'opus avec ses 3 min d'intro guitare sèche / samples suivi par 5 min voyage dans l'univers de la mélancolie.

C'est juste, il y a un bon boulot fourni dans la qualité sonore et technique ainsi que dans les compos. Je vous invite à y jeter une oreille, perso je n'ai pas lâché la moindre note durant toute l'écoute !

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now